Le conseil d’administration

Publié le


« Le Conseil d’administration de La Gigogne est composé de neuf (9) bénévoles, des femmes de la communauté qui donnent de leur temps pour l’administration de l’organisme.

Ces femmes ont été très sollicitées tout au long de l’année 2010-2011. Deux dossiers importants et prioritaires, le renouvellement de la convention collective et le développement de la maison seconde étape ont exigé de prendre connaissance de plusieurs documents, d’être disponibles des journées entières entre autres pour la négociation, de prendre le temps nécessaire à la price de décision, d’être réellement impliquées dans les actions. Et ça l’implication, elles savent ce que cela veut dire. Pour plusieurs, ce sont des visites régulières à la maison d’hébergement.

Pour justement pouvoir décider et échanger sur les dossiers requérant leur expertise, les administratrices se sont partagé les tâches en fonction des talents et intérêtes de chacune. Quelques comités, des rencontres régulières, un peu d’humour et une pile de dossiers, voilà l’allure que peut prendre le travail à réaliser. »

Guylaine Fournier, directrice de La Gigogne, extrait du rapport d’activités 2010-2011