Faire un don

Projet pilote La boite à lettres

Volet alphabétisation

Le projet La boite à lettres offrira du soutien à la rédaction et à la compréhension de documents de façon ponctuelle. Actuellement nous offrons ce service uniquement aux personnes qui participent régulièrement à nos ateliers.

Le projet vise donc à aider les personnes, notamment les aînés, à compléter des formulaires et comprendre des documents écrits. Un support informatique (utilisation d’internet, formulaire en ligne, AccèsD…) sera également offert. Bien sûr, la mise en place de ce service de proximité permettra également de faire des références aux autres ressources de notre milieu.

Dans un premier temps, La boite à lettres sera développée sous forme de projet pilote. Le service sera offert dans 2 municipalités, parmi les plus dévitalisées de notre territoire. Le but étant d’offrir ce service, de manière récurrente, dans toutes les municipalités de La Matanie.

Le service La boite à lettres vise à encourager l’implication sociale, la solidarité et l’inclusion sociale. Il vise également à améliorer les conditions de vie des aînés en leur offrant davantage d’autonomie dans une société de plus en plus numérique.

De plus, ce projet permettra de détecter les besoins en littératie et en numératie. Les personnes pourront être référées vers nos services habituels, afin d’acquérir davantage d’autonomie dans ces domaines. Nous nous permettons de rappeler que l’analphabétisme est un grand tabou dans notre société.

Votre générosité fera toute la différence pour la mise en place de ce projet pilote qui vise à aider les personnes les plus vulnérables de notre milieu.

Vous pouvez faire votre don en toute sécurité sur le site CanaDon en cliquant sur le logo ci-dessous,

header-logo-fr

ou par la poste :  La Gigogne : C.P. 274  – Matane (Québec) G4W 3N2

Organisme de bienfaisance, La Gigogne émet des reçus de charité.

Pour des informations complémentaires : 418-566-9325 ou lagigognealpha@gmail.com

%d blogueurs aiment cette page :