Bientôt la Campagne Papillon

Publié le


La Gigogne, maison d’aide et d’hébergement pour les femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants, travaille depuis l’automne dernier à la mise sur pied d’une maison de seconde étape. Il s’agit d’offrir aux femmes victimes de violence conjugale avec ou sans enfants, un logement sécuritaire avec des services d’intervenantes pour briser le cycle de la violence.

Le 8 mars 2011, au terme d’un concours, les femmes ont choisi l’Entre-Temps pour nommer la future maison de seconde étape. Pour aller de l’avant dans ce projet, La Gigogne vient d’acquérir un terrain au centre ville. Nous envisageons l’Entre-Temps comme une grande maison, composée de six logements entièrement meublés (trois 3.5, deux 4.5 et un 5.5), d’une grande salle d’activités et de bureaux. Une grande cour permettra d’avoir des jeux extérieurs pour les enfants.

Une partie de la construction devrait être financée par la Société d’habitation du Québec. Mais afin de réaliser ce projet, une grande campagne de financement, La campagne Papillon de La Gigogne est prévue pour l’automne prochain. Pour suivre l’avancement du projet, nous vous invitons à consulter notre nouveau blogue : www.lagigogne.org

Guylaine Fournier
Directrice
La Gigogne
418-562-3377