Gaspésie : un paysage, trois styles – une expo de Marie-Laure Leymonie

Publié le


Peintre autodidacte, toujours en quête de mieux-être, la peinture est d’abord un exutoire, devenant par la suite une véritable passion. Marie-Laure Leymonie été initiée à la peinture à l’huile par Janet Dubé, puis a suivi des ateliers avec ThéNa et Marie Voyer.

Elle peint de façon spontanée, laissant libre cours à ses émotions qui se transposent sur la toile. Créer un tableau c’est comme raconter une histoire où réalité et imagination se mélangent. Les magnifiques paysages de Gaspésie ont été ses premières sources d’inspirations. En constante exploration, elle expérimente aussi l’abstrait. Elle travaille actuellement sur une série intitulée Africa, inspirée de son dernier voyage au Burkina Faso.

L’exposition, La Gaspésie : un paysage, trois styles, présentent 4 paysages gaspésiens. Chaque paysage est peint trois fois, sous trois styles différents : réaliste, impressionniste et cubiste. Trois visions d’une même réalité. Et si la réalité n’était que l’interprétation qu’on voulait bien lui donner ?

Marie-Laure tient à s’associer à la Campagne papillon de La Gigogne, pour la construction d’une maison de seconde étape pour femmes victimes de violence conjugale. Elle remettra donc 50% des ventes réalisées durant l’exposition, à La Gigogne.  Alors faites-vous plaisir et donner pour une bonne cause !

Lieu : Boulangerie Toujours Dimanche – 443, avenue St-Jérôme, Matane, QC G4W 3B6

Dates
8 février 2012, à 07:30 – 4 mars 2012, à 16:30