Campagne papillon : le gouvernement du Québec s’implique !

Publié le


Depuis plus de deux ans déjà, La Gigogne travaille sur son projet de construction d’une maison de seconde étape : l’Entre-Temps. La Campagne papillon, levée de fonds destinée à financer une partie du projet, en est à sa deuxième année. Et l’on peut dire que les choses vont bien.

L’objectif initial de la Campagne papillon était de 350 000$. Toutefois, une révision budgétaire du projet permet de baisser l’objectif à 250 000$. Depuis son lancement à l’automne 2011, c’est plus de 100 000$ qui ont été recueillis grâce à la générosité du milieu, des institutions et des gouvernements.

Ces derniers mois, les institutions et le gouvernement du Québec se sont vraiment impliqués dans la Campagne avec 27 000$ en budget discrétionnaire : Agence de Santé et des Services sociaux du Bas-St-Laurent (5 000$), Madame Agnès Maltais, Ministre de la condition féminine et Ministre du travail (10 000$), Madame Pauline Marois Première Ministre (5 000$), Monsieur Réjean Hébert, Ministre de la Santé et des services Sociaux (5 000$) et enfin Monsieur Sylvain Gaudreault, Ministre des Transports et Ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (2 000$). Outre l’aspect financier très important, cette implication de l’Agence de Santé et du Gouvernement du Québec, c’est aussi un signal fort qu’une maison de seconde étape pour les femmes et enfants victimes de violence conjugale c’est une nécessité à Matane.

Les membres du Comité financement sont très satisfaits, mais il reste encore beaucoup de travail, puisqu’il reste 150 000$ à recueillir d’ici la construction, prévue pour cet été ! Ils encouragent vivement la population à participer à la prochaine activité de la Campagne papillon : le tirage d’un certificat voyage d’une valeur de 3 000$.

Prochaine activité de la Campagne papillon : Courrez la chance de gagner un certificat voyage d’une valeur de 3 000$. Les billets seront en vente au coût unitaire de 20$ au Dépanneur Le Cristal et au Dépanneur du Lac, ainsi qu’auprès de Michèle Cody au 418-562-3377. Participez à la Campagne papillon et ajoutez un billet de certificat voyage de La Gigogne un beau cadeau de St-Valentin !

Et où vont les dons ? Ils restent chez nous, dans notre communauté ! Chaque don de la Campagne papillon va sur un compte spécifique pour la construction de l’Entre-Temps à Matane. Chaque don nous permet de venir en aide à des femmes et des enfants victimes de violence conjugale de notre communauté. Faire un don à la Campagne papillon, c’est venir en aide à notre sœur, notre cousine, notre amie, victime de violence conjugale.

Aidez ma maman et moi à obtenir un logement  sécuritaire à l’Entre-Temps.

Faites un don à La Gigogne –  C.P. 274 Matane (Québec) G4W 3N2