Grand succès pour le souper gastronomique !

Publié le Mis à jour le


C’est jeudi 13 juin qu’a eu lieu la 2e édition du souper gastronomique à l’Auberge La Seigneurie, au profit de la Campagne papillon de La Gigogne. On rappelle que cette levée de fonds a pour but la construction d’une maison de seconde étape pour femmes et enfants victimes de violence conjugale, à Matane.

Sous la présidence de madame Mélanie Cummings, conseillère principale RH et SST chez Marmen Énergie, une cinquantaine de personnes sont venues déguster un souper sept services, pour la bonne cause ! Les convives ont eu droit à un petit concert de violon, de la jeune Émilie, la fille de Mélanie, quel talent !

Madame Cummings nous a livré un message très touchant et a accepté que nous le partagions , le voici :

« C’est un honneur pour moi de participer à la Campagne papillon de La Gigogne. Je crois qu’il y a plusieurs causes auxquelles nous devons nous associer pour aider la société à devenir meilleure. Et celle-ci en est une qui me touche profondément. Toute femme et enfant mérite de vivre dans un environnement sans violence. Ce n’est malheureusement pas toujours le cas. Plusieurs femmes et enfants vivent des choses que nous ne pouvons même imaginer dans nos pires cauchemars… Cela prend beaucoup de courage à ces femmes pour se sortir de cette misère.

Les logements de seconde étape de l’Entre-Temps permettront à ces femmes d’acquérir des outils pour reprendre leur vie en main, se rebâtir une confiance, l’estime d’elle-même et parfois même d’effectuer un retour à l’école. Elles auront la chance de vivre dans un milieu réconfortant pour leur bonheur et celui de leurs enfants.

Lorsque j’embrasse ma fille le soir avant le dodo, je remercie le ciel qu’elle puisse s’endormir en toute quiétude… Tous les enfants devraient avoir cette chance… C’est ce que l’Entre-Temps pourra offrir. Les enfants sont l’avenir et plus ils évolueront dans un milieu sain, plus toute la société s’en portera mieux.  Je voudrais du même coup honorer l’équipe de La Gigogne pour leur désir d’aider et de vouloir améliorer notre monde ! Merci à tous de votre présence. »

L’activité a permis de réalisé un bénéfice de 6 316$, tout un succès !

Merci à tous les participants et aux très généreux commanditaires de l’événement :

Auberge La Seigneurie – Béton provincial – Boréalis – Caisse populaire de Matane – Chocolat Grand Maman – Concept Mat – Cuisines Gaspésiennes – Député ministre Pascal Bérubé – Fernand Fortin produits d’érable – Fromagerie des Basques – Fumoir Roux – Impression Verreault – Jardins de l »Orme – JMN – Maison Gourmet – Matane Honda – Mercerie Philippe Gendron – Terexcavation Grant – Toujours Dimanche –

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s