Desjardins remet 50 000$ pour l’Entre-Temps de La Gigogne

Publié le


Le 28 août dernier, les Caisses populaires Desjardins de la région de Matane ont confirmé une aide financière à La Gigogne pour leur projet l’Entre-Temps. C’est donc un montant de 50 000$ qui sera versé à l’organisme, dans le cadre du Fonds d’aide au développement du milieu. C’est sans aucun doute un des plus gros montants accordés à un organisme communautaire, depuis plusieurs années.

Rappelons que l’Entre-Temps de La Gigogne est une maison de seconde étape pour les femmes et enfants victimes de violence conjugale. Il s’agit d’un bâtiment de six logements sociaux, sécuritaires et temporaires (3 mois à 24 mois). En juin dernier, la Société d’Habitation du Québec (SHQ) avait déjà confirmé son engagement au projet. C’est une première au Bas-St-Laurent.

Le projet, démarré à l’automne 2010, a atteint sa vitesse de croisière et la phase des appels d’offres pour la construction devrait bientôt débuter. La Gigogne prévoit l’ouverture de l’Entre-Temps à l’été 2014.

L'Entre_Temps La Gigogne_Photo_50 000$_Caisse pop_2013

Sur la photo, en partant de la gauche : Martin Desrosiers, directeur général Caisse Desjardins de Matane, Claude St-Laurent, secrétaire du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Matane, Mimi Lavoie, présidente du conseil d’administration de La Gigogne et présidente de la Campagne papillon, Guylaine Fournier, directrice de La Gigogne, Gilles Pelletier, président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins du Rivage et des Monts, et René Joncas, directeur général de la Caisse Desjardins du Rivage et des Monts.

 






 

Une réflexion au sujet de « Desjardins remet 50 000$ pour l’Entre-Temps de La Gigogne »

    Émilia Fortin (@mimil15Mimi) a dit:
    2 septembre 2013 à 20 h 15 min

    Merci pour cette grande générosité à l’égard des femmes et des enfants victimes de violence. Ce geste démontre bien la compréhension que vous avez du fait qu’en venant en aide aux enfants, vous investissez dans l’avenir.
    Mimi Lavoie

    Présidente de la Campagne Papillon

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s