Info Entre-Temps : août 2014

Publié le


Des nouvelles du projet

La coordonnatrice de l’Entre-Temps: c’est Michèle Cody, intervenante à La Gigogne depuis 24 ans, qui est la nouvelle coordonnatrice de l’Entre-Temps ! Félicitations Michèle, beaucoup de succès pour ce beau défi à relever !

Rencontre de chantier: Oh que ça avance vite ! La livraison va avoir lieu le 15 septembre prochain !

Les résidentes: les six premières résidentes, avec ou sans enfants sont attendues pour le 1er décembre prochain. La sélection des femmes commence.

Mobilier salle de formation et bureau: nous avons fait confiance à la Papeterie Bloc Notes. Bien fières de notre achat local !

Des nouvelles de la Campagne papillon

Campagne papillon 2014-2015 : cet été nous avons recueilli 10 350$ cela commence très bien la 4e année de notre Campagne papillon. Il nous manque 100 000$ pour atteindre notre objectif de 350 000$.

Tournoi de golf du Cercle d’affaires gaspésien: merci Enrico Carpinteri, président d’honneur du tournoi cette année, qui a choisi notre projet comme bénéficiaire du don ! Le tournoi aura lieu le 18 septembre dans les Laurentides. Pour vous inscrire : http://cagmtl.com/blogue/tournoi-de-golf-2014/

Cocktail dînatoire avec encan: au Vignoble Carpinteri le 9 octobre prochain ! Ce sera l’occasion de fêter la construction de l’Entre-Temps et de remercier les grands bénévoles de la Campagne papillon. Envie de célébrer avec nous ? Réservez dès maintenant votre table de 8 personnes auprès de Michèle par courriel entretempsgigogne@hotmail.com ou au 418-562-3377. Coût du billet : 50$ (30$ reçu d’impôt). Yves Larouche de Radio Canada animera la soirée !

Loterie voyage: billets en vente à 10$. Prix : un certificat voyage de 3 000$. Tirage à la St-Valentin le 14 février 2015. Recevez un billet gratuit pour 20 billets vendus ou achetés : 418-562-3377

En route vers de nouveaux défis à La Gigogne !

Depuis 4 ans je suis consultante. J’agis principalement à titre de chargée du projet l’Entre-Temps de La Gigogne, une maison de seconde étape, de six logements sociaux pour femmes et enfants victimes de violence conjugale. Le coaching de gestion étant mon autre activité.

Notre collaboration, débutée à l’automne 2010, s’est poursuivie au fil des mandats. Que de travail accompli de l’étude de faisabilité à la construction de l’Entre-Temps, en passant par la conception, le lancement de la Campagne papillon et l’élaboration du mode de fonctionnement de la maison ! Et bien mission accomplie : la construction commencée en avril dernier se termine en septembre 2014 ! Les premières résidentes sont attendues pour début décembre. Je me sens tellement privilégiée d’avoir contribué à la réalisation de ce projet d’envergure dans notre communauté.

À partir du 6 octobre prochain, j’occuperai les fonctions de coordonnatrice administration et développement à La Gigogne. Je serai responsable de toutes les activités financières, comptables et du développement de l’ensemble des services de La Gigogne (maison, Alpha et Entre-Temps). De nouveaux défis que j’ai bien hâte de relever !

D’ici là, j’aurai la responsabilité de coacher Michèle Cody, dans ses nouvelles fonctions de coordonnatrice de l’Entre-Temps.

J’aimerais terminer en vous disant merci !  Merci à Guylaine Fournier, directrice de La Gigogne et aux membres du ca, qui m’avaient fait confiance au fil de ces 4 années de collaboration. Confiance que vous me renouvelez en m’embauchant ! Merci à mes complices de la première heure, Mimi, Maryse et Kent, les membres du comité financement, que votre collaboration m’a été précieuse pour l’avancement de la Campagne papillon. Merci aux travailleuses de La Gigogne qui se sont impliquées dans le projet, vous pouvez être fières du nouveau service que vous allez offrir ! Merci également à tous les partenaires qui se sont impliqués dans notre projet, une pensée spéciale pour Marie-Hélène Nollet, architecte, pour son superbe travail de conception.

Enfin, mille mercis  à vous tous, les donateurs, les bénévoles, la population de la Matanie et les participants à nos activités de levée de fonds. Vous avez cru en notre projet, et vous nous suivez fidèlement depuis 4 ans. C’est grâce à votre générosité que l’Entre-Temps ouvrira ses portes en décembre prochain, pour venir en aide aux femmes et enfants victimes de violence conjugale. Merci encore !

Je vous dis donc au revoir, car c’est mon dernier Info Entre-Temps, mais pas adieu !

Marie-Laure Leymonie

Pour me joindre : adgigogne@hotmail.com

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s