Succès pour la Campagne papillon de la Gigogne

Publié le


L’Avantage gaspésien>

Pierre Pierre Morel

Publié le 19 juin 2015
souper_juin 2015

Une équipe qui a travaillé sans relâche à cette cause, Maryse Caron (membre du conseil d’administration de La Gigogne et membre du Comité financement), Marie-Laure Leymonie (chargée du projet, directrice par intérim de La Gigogne), Kent Murray (président de la Campagne papillon), Michèle Cody (coordonnatrice de l’Entre-Temps de La Gigogne et responsable du Comité financement) et Mimi Lavoie (présidente du conseil d’administration de La Gigogne qui a laissé sa place de présidente de la Campagne papillon à Kent).

« Après des années d’efforts, l’équipe de la Campagne le papillon a annoncé jeudi à l’occasion d’un souper-bénéfice qu’elle avait amassé un peu plus d’un demi-million de dollars depuis le lancement de cette souscription populaire pour la construction de la Maison l’Entre-Temps.

« Nous sommes enchantés et l’on ne peut dire que merci à tous ceux qui nous ont soutenus », a commenté la présidente sortante de cette Campagne, Mimi Lavoie.

Rappelant que l’objectif était de 350 000 $, la chargée de projet et directrice par intérim, Marie-Laure Leymonie, a précisé que c’est finalement 555 000 $ qui ont été amassés depuis 2011.

Au cours de la dernière année, l’Agence de santé a contribué pour une tranche de 8 000 $ pour porter son aide à 25 000 $. La MRC de La Matanie a aussi soutenu la campagne pour une somme de 15 000 $ et une Fondation privée de Montréal a versé 23 515 $.

Rappelons que cette campagne a permis la construction de la maison de seconde étape L’Entre-Temps, un projet de 1,7 M$ et pour lequel la Société d’Habitation du Québec a contribué pour une somme de 521 000 $.

La résidence réservée aux femmes et enfants victimes de violence conjugale.

Malgré les succès de la campagne, les dirigeants de la Gigogne indiquent qu’il faudra maintenant assurer le financement de cette maison de transition.

« Le défi c’est maintenant de poursuivre et de voir comment l’on peut développer de nouvelles idées », a conclu le nouveau président de la Campagne papillon, Kent Murray. »

 

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s