Voici le mot de Michèle Cody, lors du souper gastronomique
Bonsoir à chacun de vous,
Pour ceux et celles qui ne me connaisse pas, mon nom est Michèle Cody, Coordonnatrice à L’Entre-Temps. En mon nom personnel, et au nom des 5 familles vivant à L’Entre-Temps (hé oui, déjà 5 logements occupés sur 6) Nous sommes ravies que vous ayez choisis de passer cette soirée avec nous. Si vous saviez la chance que j’ai de côtoyer ces femmes chaque jour; de les voir retourner aux études, se chercher un travail, reprendre du pouvoir sur leurs vies et se reconstruire une estime de soi détruite par des années de violence.
De gauche à droite : Maryse Caron (membre du comité financement et membre du conseil d’administration de La Gigogne), Marie-Laure Leymonie (directrice par intérim de La Gigogne), Kent Murray (nouveau président de la Campagne papillon), Michèle Cody (responsable du comité financement et coordonnatrice de l’Entre-Temps), Mimi Lavoie (présidente sortante de la Campagne papillon et présidente du conseil d’administration) – Photo : Pierre Morel – L’Avantage Gaspésien
Comme je l’ai toujours affirmé, depuis que j’occupe ce poste, seule, je ne peux mener le bateau à bon port. J’ai la chance de pouvoir compter sur un comité de financement composé de la présidente de la campagne papillon Mme Mimi Lavoie, Madame Maryse Caron ainsi que notre président d’honneur pour la soirée Monsieur Kent Murray. Un gros merci à Mme Marie-Laure Leymonie qui a quitté le comité dernièrement mais comme elle le dit si bien, elle n’est jamais bien loin pour nous apporter son soutien.
Je ne peux passer sous silence votre présence à vous qui êtes là depuis le début de cette belle aventure. Quelle générosité de votre part et quelle solidarité pour les femmes et enfants victimes de violence conjugale. Il y a 30 ans de cela, avec tous les préjugés nous n’aurions pas fait salle comble ce soir.
Je vous remercie de votre attention et je vous souhaite une excellente soirée.
Michèle Cody
Coordonnatrice de l’Entre-Temps