Des nouvelles du projet
Ah les rumeurs ! Depuis que la construction est commencée, plusieurs rumeurs ont circulées en ville et sur les média sociaux. Alors voici quelques faits :
o L’Entre-Temps n’est pas une 2e Gigogne, mais bien un prolongement des services. Alors que La Gigogne offre un hébergement d’urgence, en cas de crise, L’Entre-Temps est une maison de 2e étape lorsque la crise est passée.
o l’Entre-Temps c’est six logements sociaux accessibles au programme de supplément au loyer (PSL). Ce programme est géré par l’Office d’Habitation du Québec de Matane. Les femmes admissibles au PSL paieront donc 25% de leur revenu comme loyer. Non, ce n’est pas gratuit. À titre d’information, “environ 40%des femmes qui ont quitté l’hébergement de La Gigogne en 2012-2013 avaient moins de 10 000$ comme revenu familial annuel” (rapport d’activité 2012-2013).
o Nous aurions aimé choisir un entrepreneur de Matane, mais nous n’avons pas vraiment choisi l’entrepreneur. c’est le plus bas soumissionnaire, répondant à toutes les exigences qui a été pris. Et oui, il y a des sous contractants de Matane qui travaillent sur le projet.
Rencontre de chantier : troisième rencontre de chantier : ça avance bien, et le choix des couleurs est fait ! Coulée de la dalle dans le courant du mois de mai.
Des nouvelles de la Campagne papillon
Souper gastronomique : à l’Auberge La Seigneurie le jeudi 19 juin 2014, sous la présidence d’honneur du Dr Gaétan Lavoie. Ce sera un souper chantant avec la participation de Jacqueline Horth. Billets au coût de 100$ (60$ reçu d’impôt), en vente au 418-562-3377 ou entretempsgigogne@hotmail.com.
En 2014 on bâtit !
Marie-Laure Leymonie
Chargée de projet pour l’Entre-Temps