16 jours pour peindre le monde en orange

Publié le


Depuis 1999, le 25 novembre est la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

La date du 25 novembre a été choisie pour honorer la mémoire de trois femmes de la République Dominicaine, les soeurs Mirabal, ferventes militantes pour la liberté, brutalement assassinées en 1960 sur les ordres du chef de l’État, Rafael Leonidas Trujillo.

 

Oranger votre quartier

 »La campagne du Secrétaire général « Tous UNiS pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes » a proclamé tous les 25 du mois une « Journée orange », nous invitant tous à porter du orange pour appeler à l’élimination sans réserve, hésitation ni délai de la violence contre les femmes.

Cette année, nous vous invitons à « Oranger votre quartier » dans les rues, les magasins et les commerces près de chez vous et à vous joindre à nous en organisant des « Événements orange» dans votre quartier, du 25 novembre au 10 décembre.

Rendez visite à vos proches voisins, aux magasins près de chez vous, aux magasins d’alimentation situés au coin de votre rue, aux stations d’essence, aux cinémas locaux, aux salons de coiffure, aux librairies et aux bureaux de poste.

Projetez des lumières orange et accrochez des drapeaux oranges dans les monuments locaux, « colorez d’orange» votre supermarché local, les écoles, les événements sportifs, attachez des rubans oranges là où cela est permis et organisez des «marches oranges» le 25 novembre. »

 

Sources : ONU 

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s